Message important sur la COVID-19 et les documents du PEI et du MARC

Face à la pandémie sans précédent du COVID-19 (coronavirus) au Canada, nous avons pris des mesures pour assurer la santé et la sécurité de nos employés. Tous nos bureaux sont présentement fermés, et notre personnel travaille à domicile.

Malgré les mesures sans précédent mises en place, nous acceptons toujours les demandes pour obtenir vos documents du PEI ou du MARC. Nous acceptons aussi les demandes pour conserver vos documents du PEI ou du MARC au Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) à des fins historiques ou à des fins de recherche et d’éducation publique. Toutes les demandes seront traités lorsque nous reprenons nos activités normales.

Si les expériences que vous avez subies dans les pensionnats indiens sont sources de souffrance ou de détresse, notre ligne d’urgence 24h sans frais reste toujours disponible, au 1-866-925-4419.

Pour accéder à plus de renseignements sur le COVID-19 et les précautions générales à prendre concernant la maladie à coronavirus, svp consultez le site web de l’Agence de santé publique du Canada.

On souhaite que vous, votre famille et votre communauté restent en bonne santé pendant cette période difficile. On vous encourage à poursuivre les mesures de santé publique pour que vous restez en bonne santé, et pour éviter la propagation de la COVID-19.